40,00  40 minutes

Durée : 40 minutes.
Niveau de pression (sur 5) : 2 à 5.

Relaxation profonde | Paix et de bien-être spirituel | Réduit les effets du stress | Assouplit et détend la peau et les muscles | Relâche les nœuds musculaires et soulager les douleurs

Le massage du dos a divers effets bénéfiques pour le corps. Il permet d’évacuer le stress accumulé, de dénouer les tensions et surtout, de reposer le dos qui est une partie du corps très sollicitée.

C’est l’occasion de se déconnecter, grâce à un massage doux ou tonique selon votre préférence. Dans tous les cas, un massage très relaxant dans une détente profonde. Douce huile tiède, libérant vos tensions hebdomadaires en vous glissant dans une  détente de pure relaxation.

Le dos, partie du corps la plus exposée aux tensions musculaires

Le dos maintient toute l’ossature de l’anatomie et nécessite un massage régulier pour retrouver sa vigueur. Un massage du dos efficace contribue à améliorer la posture et le maintien tout en ressourçant le dos d’énergies nouvelles. Le dos constitue un pilier pour le corps. Certains facteurs comme le fait de se mettre en position statique trop longtemps ou de s’asseoir en sédentarisme entraînent l’accumulation de tension au niveau de celui-ci. Il en est de même pour l’adoption d’une mauvaise posture au quotidien ou le port de chaussures à talon haut. Le massage du dos est donc indispensable pour mettre fin aux différents maux dont souffre en permanence notre dos.

Parfait bénéfice pour un lâcher prise total, une évasion complète, un abandon du stress et du surmenage. Retrouver un sommeil profond et une quiétude harmonieuse. Il est conseillé d’effectuer régulièrement ce type de massage. En particulier si votre activité principale sollicite énormément votre dos, fragilise votre anxiété ou génère un fort état de stress. Si vous recherchez simplement à vous offrir un moment de répit. Le massage du dos est votre allié anti-stress ! En dénouant les tensions qui assaillent la zone du dos, ce massage doux et harmonieux, vous permet d’abandonner vos petites contrariétés accumulées au fil des jours.

Le massage, en pratique

Il se pratique avec des pétrissages, pressions et effleurages doux ou plus ou moins appuyés. C’est un massage global du dos. N’oublions pas tout de même de travailler la nuque, trapèzes, épaules, colonne vertébrale et lombaires. Le dos, qui maintient solidement l’ossature de notre anatomie, est aussi la partie du corps qui subit le plus de tensions. Le stress, la fatigue, le froid ou les mauvaises positions du corps finissent par provoquer d’intenses douleurs. Le massage du dos est idéal pour libérer toutes ces tensions musculaires accumulées. Il aide également à détendre les muscles et à soulager les courbatures ainsi que les contractions. Il a également la vertu d’améliorer la circulation, d’améliorer le sommeil et d’oxygéner son corps. Par ailleurs, en bénéficiant d’une circulation sanguine plus performante, le massé aura une peau plus souple et bien hydratée. Les bienfaits de cette pratique n’agissent pas uniquement sur le dos mais aussi sur le reste du corps.

Contre-indications : attention aux personnes présentant des cas de varices importantes. Attention aux personnes souffrants de maladies cardiaques ou ayant des troubles cardio-vasculaires avancés, des troubles respiratoires et les diabétiques. Pathologies lourdes (sauf avis médical), Phlébites, Fractures, Problèmes dermatologiques infectieux.